Messages : 298 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 28 Localisation : devine
Sujet: X japan Sam 29 Jan - 15:57
X Japan
X japan est un groupe japonais, précurseur du visual kei (luna sea, the gazette, dir en grey....), et sûrement le groupe de métal japonais le plus connu avec Loudness. Beaucoup de leurs chansons ont été reprises par des groupes occidentaux (comme silent jaelousy par sonata arctica)
XJapan a été fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu "Toshi" Deyama. Au début le groupe se nomme X, mais lorsqu'ils percent enfin en 1989 avec leur album Blue Blood, il prennent le nom X japan car un groupe américain se nomme déja X. On peux placer ce groupe dans différents styles de musiques : Heavy metal, visual kei, glam metal, speed metal, metal symphonique, power metal, trash metal, et J rock. Après 5 albums et 18 singles, le groupe se séparera en 1997, mais se reformera en 2007 avec le single I.V. sortit en janvier 2008.
Membres du groupe :
Yoshiki batterie, piano
Toshi chant
Tomoaki Ishizuka, Pata guitare
Heath Basse
Sugizo (depuis 2008) violon guitare
anciens membres:
Hideto Matsumoto "Hide" R.I.P. guitariste un des deux membres le plus célèbres avec yoshiki . Malgré sa mort, il est toujours considéré comme présent dans le groupe et sugizo n'est pas deuxième guitariste mais troisième car on compte toujours hide
Taji Sawada (jusque en 1992, décédé le 17 juillet 2011) Basse
Mort de Hide en 1998 :
En 1998, hide, le charismatique guitariste, un meurt pendu à une serviette accroché à la poigné de sa porte. En raison de douleurs au dos dus au poid de ses célèbres guitares qu'ils customisait lui même, il s'accrochait à des serviettes pour soulager ses douleurs au dos. Mais ce jour là, il avait trop bu et s'est endormi ce qui lui a valu la mort. Il eu droit à des funérail nationales, ou le groupe X japan a chanté, mais seuls yoshiki et toshi on tenu le coup, les autres étant accablès par la tristesse. Durant son discours, on voit yoshiki pleurer, les mains tremblantes en tenant ses feuilles, les fans pleurent, crient. Juste après sa mort il y a eu une vague de suicide chez les fans, et yoshiki a même du faire un discours pour les raisonner. Depuis, à chaque concert de Xjapan, il y a des peluches de Hide placés sur scène et une de ses guitares et même des fois des hologrammes.
Le groupe X japan a notamment été en concert à la japan expo 2010, il n'y avait cependant que Toshi et Yoshiki.
Et après de nombreuses annulation, X japan a enfin fait un concert au Zenith à paris, cette fois au complet.
endless rain :
jade, nouveau pv :
Dernière édition par fraise le Jeu 29 Sep - 17:58, édité 9 fois
Little Nena Yune
Messages : 53 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 134 Localisation : Avignon
Sujet: Re: X japan Mar 12 Juil - 0:53
Bonne rédac'
Même si je supporte pas trop le "Visual keY" * écrit comme ça xD
Tu as voulu mettre en valeur X ou le décès de hide ?
fraise Negi-ramen
Messages : 298 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 28 Localisation : devine
Sujet: Re: X japan Sam 30 Juil - 20:40
euuuh, quand je relis la fiche je me dis que je devrai la refaire, à l'époque je connaissait pas bien X... mais , oui, j'aime beaucoup hide ^^ et je supporte pas non plus le Y de visual kei, je me demande même comment j'ai pu faire cette erreur... en plus je l'ai faite partout. Pour tout avouer, à l'epoque (pas si lointaine) je connaissais pas trop le mouvement. Je sortait de la periode durant laquelle j'étais dégoutée de toute musique à cause de ma soeur qui me torturait avec une musique "inteligente" depuis l'age de 8 ans.ma prof de musique disait que c'était du gachis de répugner la musique étant donné que selon elle "j'étais douée en musique et pour distinguer les sons" (du bla bla de prof quoi...) et elle m'a dit de m'essayer au rock. j'ai donc découvert le visual kei totalement au hasard avec the gazette il y a un peu moins d'un an alors que je m'essayais à chercher du rock japonaise (je m'interressait deja au japon) sur internet. Après, X japan m'a éblouit (j'ai par la suite écouté d'autres groupes américains comme kiss ou pink floyd). Et si il y a beaucoup de hide c'est que son histoire et sa mort m'ont fait penser à une autre histoire.
bon j'arrête avec le blabla et vait corriger ma fiche...