Alors nous voilà revenu de la
JE 2012 !
Que dire de ces
4 jours merveilleux ??
Alors, beaucoup de commerçants, de sous dépensés ... Si vous souhaitez faire de bonnes affaires,
parlez anglais ! C'est pratique ! (un certain nombre d'exposant, dans les boutiques, ne parlent PAS français ! Eh oui ! Alors à moins de parler japonais ...)
Bon, nous allons procéder par ordre !
♥ Les mangas :
Énormément de stands manga ! (Eh oui !) Il y avait (notamment)
Kazé,
Delcourt,
Kana ... Bon, acheter des mangas à la JE me direz-vous ... Ca revient au même...
EH BIEN NON ! Certes, le
prix reste
globalement le même... MAIS : Il y a des
éditions limités que l'on ne trouve pas en magasin, mais aussi de nombreux goodies et
cadeaux (posters, casquettes ...) offerts à nos acheteurs férus de manga !
On pouvez aussi trouver à la JE des stands de
mangas à prix réduit (dans les 3€50 par exemple ...), mais pas de cadeaux ^^ !
On pouvez également trouver de
nombreuses figurines, à prix plutôt réduits par rapport aux prix de ces figurines dans les magasins "normaux" (boutiques de mangas et autres), donc plutôt un
bon plan !
En sommes : les fans de manga étaient bien gâtés à cette JE ! (personnellement, je n'ai pas acheté de mangas, mais demandez-donc à
Karorin, elle qui en a acheté beaucoup !
)
♦ Les boutiques : Essentiellement des
boutiques de vêtement : Lolita, cyber punk et autres y trouvaient largement leur bonheur ! Sans oublier les cosplayeurs ! De nombreuses boutiques où on trouvait des
cosplay (plus ou moins bon marché). Nombre de boutiques vendaient des
kimono et yukata également.
Sinon, de nombreuses boutiques de goodies et autres : mugs, posters, oreillers, peluches, poupées japonaises, oreilles et queues de chats, et j'en passe ! Les
prix reste globalement assez
élevés, mes
descendent un petit peu plus la JE avance ! (des mugs à 10€ dans une boutique le jeudi passent à 7 le dimanche ^^, ou les oreillers Totorro à 18€ passent à 15)
♣ Le miam miam :
*
Dans les stands : que de la
nourriture japonaise = MIAM !!!!! On a pas acheté beaucoup ... Parce que c'était
assez cher ... Mais on a acheté du
Melon Pan (miam !) et on a mangé des
Pocky (au choco) et deux ou trois autres
friandises ... Sinon, il y avait des stands où on pouvait goûter des trucs gratuitement (ramen, sauce curry ...).
* Dans les magasins de miam miam :
TRÈS cher ! au moins 5€ pour un granité moyen, les sandwich et autres étaient chers, les boissons aussi (dans les 5€ aussi) : pensez à ramener votre propre manger !
♠ Les cosplay : Outre les nombreuses
lolitas,
cyber punk et , on pouvait voir au salon de très très très nombreux cosplayeurs ! (Étonnant, non ?
). En plus des traditionnels Naruto, on a pu voir un
bel éventail de cosplay, plus ou moins réussi, plus ou moins reconnaissables ... A vous de jugez ! <3
Sauriez-vous
retrouvez notre chère
Karorin ici ?
♥ Les jeux vidéos et autres jeux : Je n'y connais pas énormément en jeux vidéos (Gomene !)
En général : il y avait (plutôt à la
comic con) des
tests pour des jeux de DS 3D, des jeux de
danse/musique/karaoke, mais je ne me suis pas trop attardée dans cet endroit ^^'
En outre : des
jeux de rôles (donjon et dragons et autres!) étaient proposés, il y avait également des stands où l'on vendait des
jeux de plateaux et des dés un peu étrange (à 20 faces par exemple ...) et des endroits pour jouer à dofus, aux
dames japonaises, pour faire des
Et pour les plus forts uniquement (je plaisantes
) :
De quel jeu vidéo proviennent ces personnages ?? ♦ Les activités : Plus que
nombreuses ! Plutôt ludiques,
amusantes ... Mais si vous n'avez pas de connaissances ... Vous êtes fichu la plupart du temps ^^'
Il y avait entre autre : de nombreux
quizz (sur un peu tout : les animes, les génériques, les jeux videos ... et le plus drôle : celui sur les pubs japonaises !), des jeux aux
règles plutôt compliquées (mais assez
drôles à regarder), des jeux qui mêlent c
hant, danse, et connaissance des anime (et générique) (notamment dimanche ^^) et j'en passe (
si quelqu’un arrive à compter le nombre de "et j'en passe" et de "et autres" dans cet article ... chapeau !)
A votre avis :
quel quizz a rassemblé AUTANT de monde ? ♣ Autre : Évidement, il y avait également quelques stands traitant de la
culture japonaise en elle-même : notamment le stand de l'
Office de tourisme du Japon (qui distribuait à qui veut des posters, carte postale et pochette), mais aussi quelques expositions de
poupée ou de calligraphie japonaise !
On pouvait également retrouver au salon quelques exposants d'arts : de
jolis dessins,
tableaux et autres, tous relatif au Japon où à sa culture (et par culture j'entends manga, jeux vidéos et autres
aussi !)
Mais aussi : un endroit tout entier dédié au
sport ! Ou plutôt aux
arts martiaux !
Kendo, Karaté et autres ! Les gens s'y donnaient à cœur joie entre les
démonstrations et les cours (gratuits) : il y avait même organisation de
combats entre ces débutants ! Un pur bonheur !
♥ Le petit mot de la fin de Maiko-chan ♥Alors en sommes : j'ai adoré la boutique
Otakuland 2 ! J'y ai fait le 3/4 de mes achats ! Et les vendeuses étaient très gentilles ! J'ai aussi adoré la partie dessin et art ! Tout était si beau à regarder ! :O Après, déguster un bon Melon Pan était très très très jouissif ! Je n'en avait jamais mangé avant, vous comprenez !
J'étais plutôt à la masse dans les quizz, mais c'était amusant à regarder ^^ Les quizz étaient plutôt dur quand même, et j'ai vraiment été étonnée que des gens aient une culture otaku aussi vaste ! Bravo à ces gens ^^
Se promener dans les rayons mode était plutôt plaisant aussi ! Tout était joli (ou bizarre, comme vous préférer !
)
Ce qui était un peu plus chiant, c'est que samedi, la JE était si bondée qu'on a dû laisser tomber la visite/promenade au salon pour se réfugier au coin des activités ... ! Dommage ! MAis c'était tout de même amusant de rester là, à voir ces gens gagner à ces quizz et jeux SI compliqué pour une pauvre petite âme comme moi ...
En bref :
j'ai A-DO-RE la Japan Expo 2012 !!!
PS : si vous arrivez à répondre aux 3 questions posées dans cet article, vous aurez le droit à un beau cadeau
<3