Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kaichou Wa Maid-Sama

Aller en bas 
+7
vampirknight
maikochan
Sakura
IwaAmondo-Sama
Kita
Lilith
Shana-sama
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:34

Kaichou Wa Maid-Sama
La directrice est une maid
会長はメイド様!


Kaichou Wa Maid-Sama 1ere_i10

genre : romance, amitié (shoujo), comédie, école
Support : manga, animé
Auteur :Hiro Fujiwara
Editeur : Pika edition
Nombre de Volumes : 11 au Japon(séries en cours)
Première publication : dans le magazine Hana to Yume
Nombre d’épisodes : 26
Studio : J.C.Staff
Réalisateur : Hiroaki Sakurai
Année : 2010
manga dans le même genre : he is my master, Emma (soubrettes), special A (histoire d'amour entre génies) etc.


Résumé :

« Dans son lycée, Masaki, la présidente des élèves, terrorise les garçons en leur imposant des règles strictes pour préserver la tranquilité des filles ! D'autre part, depuis que son père les a abandonnées, sa mère et elle, elle est obligée de travailler après les cours. Vêtue d'un uniforme de soubrette, la jeune fille est serveuse dans un maid café, une activité qu'elle tient à garder secrète ! Malheureusement, Takumi, le garçon le plus populaire du lycée découvre son secret ! »
Résumé de l’éditeur .

Personnages principaux :


Kaichou Wa Maid-Sama Misaki10
Misaki Ayuzawa 鮎沢 美咲 (Ayumi Fujimura) :

♥️Date de naissance : 29 septembre
♥️Âge : 16 ans
♥️classe : 2-1
♥️Taille : 165cm
♥️Poids : 49Kg
♥️Groupe sanguin : B
♥️spécialité : l’aikido

Présidente du conseil des étudiants, Misaki est l’héroïne de l’histoire.
Son père l’a abandonnée elle, sa mère et sa sœur, ne leur laissant comme seul souvenir une montagne de dettes (quelle gentillesse n’est-ce pas ?). Se retrouvant pauvre comme jamais à cause de cet homme, Misaki s’est retrouvée à généraliser la haine qu’elle ressentait envers lui à tous les hommes peuplant la planète.
Son manque d’argent l’a poussé à s’inscrire à une école peu coûteuse : Seika. Seulement cette dernière n’est mixte que depuis peu et n’est donc « peuplée » de fille qu’à 20%. L’objectif de la jeune fille sera dès lors de protéger la gente féminine de ces crapules perverses, mais également d’attirer plus de filles à étudier à Seika. De ce fait essaie-t-elle sans relâche de faire appliquer des règles de conduite à tous les élèves du lycée.
En plus de son travail de directrice du conseil des étudiants, Misaki travaille aussi dans un petit café « cosplay » où elle se déguise en maid. Elle trouve cette activité honteuse, mais étant très bien payée elle refuse d’abandonner son métier.
Seulement un jour un garçon de son école la voit habillée ainsi. Honteuse elle lui demande de garder le secret, de là nait une amitié plutôt étrange et ambiguë.
Sportive, intelligente, autoritaire, mature, jolie et classe Misaki est la jeune fille parfaite dans le rôle de présidente et fait une héroïne hors du commun.

Kaichou Wa Maid-Sama Takumi10
Takumi Usui 碓氷 拓海 (Nobuhiko Okamoto ) :

♥️Date de naissance : 27 avril
♥️Âge : 17 ans
♥️classe : 2-2
♥️Taille : 186cm
♥️Poids : "oublié”
♥️Groupe sanguin : O
♥️Ce qu’il fait très bien : tout


Le deuxième héros de la série.
Beau, intelligent, doué en toutes les matières (même en sport), classe, inaccessible, Usui a toutes les filles à ses pieds. Le nombre de déclarations qu’il a reçu atteignant des sommets, il a tout doucement été dégoûté de l’amour et refuse de se mettre en couple avec une fille.
Bourreau des cœurs, Misaki ne l’appréciera pas énormément au début du manga, pour le fort nombre de larmes qu’il aura fait coulé.
Il est toujours derrière Misaki et la soutient énormément. C’est aussi lui qui volera à son secours en cas de problème.
Après avoir découvert le secret de la présidente, il passa un accord avec cette dernière et lui promit de ne rien dire à personne et d’au contraire garder son secret.
Il amie la taquiner.

Kaichou Wa Maid-Sama Suzuna10
Suzuna Ayuzawa 鮎沢 紗奈(Ishihara Kaori):
Petite sœur de Misaki, elle est très mature pour son âge. Sa plus grande distraction est de participer à toutes sortes de concours pour gagner des choses plus ou moins utiles. Encore au collège, elle n’a toujours pas décidé du lycée dans lequel elle voulait rentrer.
Sa sœur travaillant toujours autant pour gagner de l’argent que pour réussir ses études, c’est Suzuna qui eut le devoir d’apprendre à cuisiner. Aussi sait-elle faire des tas de plats avec seulement du tofu (c’est un don très utile !).

Kaichou Wa Maid-Sama Minako10
Minako Ayuzawa 鮎沢 美奈子(Kawasumi Ayako) :
Mère de deux enfants : Misaki et Suzuna, elle travaille énormément dans le but de satisfaire ses deux filles. C’est donc ainsi qui lui arrive de se rendre parfois en pleine nuit à l’hôpital pour exercer sa fonction d’infirmière.
D’un naturel très influençable et naïf, on lui reproche sans cesse d’être une proie facile pour des agresseurs.

Kaichou Wa Maid-Sama Honoka10
Honoka ほのか(Asumi Kana):

♥️Date de naissance : 1er juin
♥️Âge : 20 ans
♥️Taille : 157cm
♥️Poids : 46kilos
♥️Groupe sanguin : B


Honoka est une des collègues de travail de Misaki. Elle adore son métier et critique souvent l’héroïne parce que cette dernière trouve cela honteux d’exercer cette profession.
Souffrant d’un dédoublement de personnalité, elle peut passer de la jeune fille calme et gentille à la vraie peste de service au ton cassant et aux remarques incessantes.

Kaichou Wa Maid-Sama Ea10
Erika エリカ (Mariya Ise) :

♥️Date de naissance : 22 août
♥️Âge : 19 ans
♥️Taille : 162cm
♥️Poids : 50kilos
♥️Groupe sanguin : O

Erika est une autre employée du maid Latte, elle respecte énormément Misaki pour sa force et son intelligence. Elle adore sa poitrine et connaît très bien les astuces pour la mettre en valeur.

Kaichou Wa Maid-Sama Subaru10
Subaru すばる(Kana Ueda) :

♥️Date de naissance : 1er novembre
♥️Âge : 22 ans
♥️Taille : 164cm
♥️Poids : 52kilos
♥️Groupe sanguin : A


Tout comme d’autres serveuses du Maid Latte elle ne possède pas un emploi à plein temps et enchaîne plusieurs petits boulots à la suite. Elle se distingue par ses lunettes, et son costume de maid plus long que celui des autres.
Elle est dotée d’un caractère très doux et est toujours prête à rendre service aux autres.

Kaichou Wa Maid-Sama Satsuk10
Satsuki Hyoudou 兵藤 さつき(Aki Toyosaki)

♥️Date de naissance : 27 Avril
♥️Âge : 30 ans
♥️Taille : 158cm
♥️Poids : “secret ♥️
♥️Groupe sanguin : AB


Manager du café, c’est elle qui choisit les thèmes spéciaux qui diffèrent des habitudes du café (comme par exemple : les oreilles de chats etc.). Elle adore vraiment son métier et souhaite rendre tout le monde heureux.
Connaissant tous les problèmes de Misaki, elle l’aide souvent et la soutient également dans sa relation avec Usui.

Kaichou Wa Maid-Sama Aoi_mm10Kaichou Wa Maid-Sama Aoi_fm10
Aoi Hyoudou 兵藤 葵 (Iromi Higarashi) :

♥️Date de naissance : 16 juillet
♥️Âge : 14 ans
♥️Taille : 153cm
♥️Poids : 45 Kg
♥️Groupe sanguin : B
♥️Passe temps : porter des vêtements féminins.


Aoi est une des idoles du net les plus connues du Japon, aussi est-elle particulièrement respectée par les otaku. Elle pose toujours dans des robes à volants (style lolita etc.).
Et pourtant malgré les apparences, il se cache derrière cette perruque blonde un jeune homme aux cheveux noirs. Ce dernier aimant toutes les choses mignonnes, se fait sans cesse critiquer par ses camarades de classe qui trouve cela totalement stupide.
Son père l’a également chassé de chez lui à cause de sa tendance à se travestir.

Kaichou Wa Maid-Sama Sakura10
Sakura Hanazono 花園 さくら(Kana Hanazawa)

♥️Date de naissance : 3 mars
♥️Âge : 16 ans
♥️Taille : 156cm
♥️Poids : « je ne dirai rien »
♥️Groupe sanguin : O


Une des deux meilleures amies de Misaki. Elle n’est pas au courant de son travail secret.
Elle respecte énormément la directrice pour sa témérité, son sérieux, son courage et sa force.
Très populaire auprès des garçons, elle tombe très facilement amoureuse des « bad boys » ce qui lui attire parfois des ennuis.
Joyeuse et mignonne, Misaki veut la protéger coûte que coûte des dangers que créer les hommes.

Kaichou Wa Maid-Sama Shizuk10
Shizuko Kaga 加賀 しず子(Yuu Kobayashi) :

♥️Date de naissance : 7 janvier
♥️Âge : 16 ans
♥️Taille : 158cm
♥️Poids : 47
♥️Groupe sanguin : A


Deuxième meilleure amie de Misaki, elle est plus réservée que Sakura et aime l’ordre et le respect.
Toute sa famille porte des lunettes (très important à savoir).


Kaichou Wa Maid-Sama Inter10


Avis personnel :

Et encore un autre shôjo ! Non je ne regarde pas que ça ! Loin de là, j’aime toutes les sortes de manga, et les histoires d’amour à répétition ne m’enchante pas plus que ça, mais je traverse en ce moment une grande crise psychologique : j'ai besoin « d'histoire à l’eau de rose ».
Ainsi je me devais de regarder cet animé fraichement sorti ! (un des plus récent que j’ai vu… Ma culture d’otaku veillit…)

Alors commençons l’analyse de la série :

Tout d’abord, je tenais à signaler que cette série a été pour moi un coup de cœur et j’ai tout de suite accroché à ce manga. L’histoire était plutôt amusante et arrivait à me détendre sans mal après une longue journée de travail (c’est chiant les contrôles à répétition. Mad ).
Les personnages ne sont pas si attachants que cela, mais leur côté « je suis le meilleur »(comme dans special A), est très distrayant et on se laisse donc facilement amuser par leurs péripéties.
On retrouve comme d’habitude avec le studio J.C.Staff des graphismes ni trop beaux ni trop laids.

Kaichou Wa Maid-Sama Milieu10

Par contre, j’ai trouvé les traits des personnages médiocres dans la version papier. A part pour les belles illustrations des débuts de chapitre, on ne retrouve aucun personnage « magnifique »… Sakura est d’ailleurs particulièrement ratée.
Sinon, le stéréotype des personnages mais aussi le fait que Misaki tienne le coup alors qu’elle travaille comme une folle, ne me semble pas très réaliste. Toute jeune fille normalement constituée ne pourrait pas tenir le rythme qu’elle s’impose. Alors sur-femme ou non, c’est un peu abusé de la faire bosser jusque tard le soir.
Enfin, on en a marre des shôjo où le gars et la fille se tourne autour sans jamais se déclarer si ce n’est à la fin de la série !

Kaichou Wa Maid-Sama Erika10


Une série que je qualifierais donc de comique, à regarder pour se distraire et non pour réfléchir.
Ma note : 15/20




Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Lilith
Mokona
Lilith


Messages : 7
Réputation : -4
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : Dans le lit de Seto O- : )

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:12

Je viens de commencer cet animé et dès le début il est génial ^^

Merci de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:04

Je viens de regarder cet anime ! (2jours pour 26 épisodes... non, je ne suis pas une geek xDD)

J'ai vraiment adoré ! Même si le schéma de l'histoire est commun (un mec parfait qui tombe amoureux d'une fille parfaite ^^), l'anime se rattrape sur les personnages attachants!
D'habitude, les héroïnes de shôjô me soulent, mais Misaki non! Elle dégage quelque chose de différent.
Ensuite le MAGNIFIQUE Usui ! Il est beau, fort, intelligent, mystérieux, peut-être un peu trop d'ailleurs. Certains, j'en suis sûre, ont été dégouté par cette figure de mode trop parfaite. Je trouve dommage qu'il soit SI mystérieux...même à la fin de l'anime, on ne sait pas grand chose de lui.
J'ai bien aimé le trio yakuza-repentis et l'otaku ! Ils sont vraiment acharnés, Misaki les clachent à chaque fois mais ils ne baissent pas les bras. On les croit super débile, mais heureusement que l'épisode sur leur passé nous montre une bonne image d'eux. Ils occupent le premier plan niveau humour ^^
Aoi est aussi très mignon. Il nuance un peu les stéréotypes. Sa présence apporte une touche d'originalité.

Enfin, je suis totalement d'accord avec toi : on en a marre qu'ils se tournent autour sans qu'il y ait un peu de concret! xD
On aimerait bien savoir aussi comment ils se débrouilleront une fois qu'ils seront en couple "officiellement" !

Cette série est vraiment bien, je la conseille aussi pour ceux qui veulent se détendre, pas se prendre la tête!

MERCI pour la fiche Shana-sama !
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:47

Cette série a l'air bien sympa ! Je sens que je vais la regarder pour décompresser après les monstrueux DS de maths…
En tout cas, les dessins de l'anime ont l'air pas mal, j'aime bien ce style ; en plus, je trouve que physiquement, les deux héros ressemblent un peu à Ichigo et Rukia de Bleach (non, je ne fais pas une fixette là-dessus !)
Enfin, même si elle est un peu courte, je pense que cette série me plaira.

Merci Shana-sama !
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:55

Je suis contente qu'il y est autant de gens qui ont regardé cette série. Comme quoi ma fiche aura peut-être fait connaître ce chef d'œuvre à des personnes qui ne pensaient ne jamais le regardé. C'est d'ailleurs à ça qu'elles servent ! Faire connaître aux membres des animés qui jusque là leurs étaient inconnus . Moralité de l'histoire : n'hésitez pas à faire des fiches sur tout ce qu'il vous plait.
*C'était le moment philosophique de shana-sama.*

Kita : Je suis tout à fait d'accord avec toi : Usui à la fin de la série animé est bien trop mystérieux ! Le studio en adaptant la série a totalement laissé tomber le passé du héros et ne dévoile rien de sa vie. Au contraire il nous montre juste certains trucs inutiles (mais important pour pouvoir faire 26 épisodes), comme par exemple :
Spoiler:
Alors si tu veux tout savoir sur ce héros (parfait !!!), je te conseille de lire le manga il t'en apprendra un peu plus sur son mystérieux passé. Je ne mets rien en spoiler car je sais très bien que dès qu'on voit une de ses balises on a envie d'appuyer dessus.

IwaAmondo-Sama :
Elle est pas si courte que ça... Bon c'est vrai que comparé à d'autres... Mais faut penser que ce n'est que la première saison. Une deuxième est prévue (qui risque d'être de la même longueur que la première soit 26 épisodes), il faut juste attendre qu'il y est un peu plus de volumes sortis. Après n'hésite surtout pas à commencer l'animé : comme je l'ai déjà dit il est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:09

Tout à fait, on voit bien qu'il a un appartement assez luxueux, mais on ne sait rien de sa famille ni de son passé.

Han! Tu es cruelle, c'est tellement vrai qu'à chaque fois qu'on en voit une on clique dessus xD
Est-ce que tu as les mangas? *regard d'ange*

Mais trop bien!! Une deuxième saison? C'est vrai? (je me méfis parce qu'un jour on m'a nourri d'espoir en me disant que la saison 2 d'host club allait sortir et je l'attends toujours xD)
Si elle est vraiment prévue j'ai hâte de la voir!! J'espère qu'il en révèleront un peu plus sur Usui Smile

Et j'ai vraiment envie de savoir comment il vont se débrouiller une fois en couple >.<

Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:22

Toi aussi tu fais partie de ces gens qui ont espéré de tout leur cœur voir un jour apparaître sur leur écran d'ordinateur la saison deux de host club ! Je partage ta souffrance... Mais je continue à espérer ! On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Malheureusement je n'ai pas les manga en ma possession : je les lis en anglais (sans les télécharger) sur internet si tu veux le site demande-le moi et je te le passerai par MP. Il est bien parce qu'il y a plein de séries et en plus on peut bien progresser en anglais avec lui (lorsqu'on est otaku on fait des efforts pour continuer à avoir une bonne culture en manga. De ce fait on apprend l'anglais !)

J'espère qu'il y aura une saison deux. Mais c'est vrai que certaines choses me font douter.
Spoiler:
Donc si saison deux il y a, le studio va avoir énormément de mal à tout adapter de façon à rester un minimum fidèle au manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:32

Et oui! C'est vraiment terrible de sortir des rumeurs comme ça ^^
Mais comme tu dis, il faut croiser les doigts !

Oh ben oui je veux bien le site Very Happy
C'est vrai que contrairement à ce que disent les profs, ça sert les mangas! Quand on veut rester à jour, nous nous devons de lire en anglais, regardait des série vosta (c'est-à-dire double exercice: en japonais et anglais xDD)
Bref, je vais essayer de les lire en anglais Smile

Piouh! Mais faisons confiance aux studios! Ils sont capables de tout ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:29

C'est vrai qu'ils sont capables de tout... Peut-être même de trucs trop étranges. D'ailleurs ce n'est pas une supposition mais une hypothèse vérifiée. Je pense par exemple à la saison deux de negima (pour ceux qui l'ont regardé). Je trouve qu'elle ne mérite nullement son titre de saison deux, puisque ce n'est qu'une adaptation, non fidèle, de la série d'origine. Elle ne suit donc en rien la première saison puisqu'elle reprend tout du début. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas réellement une saisons deux et donc que je ne peux pas tirer des conclusions avec juste ça (et ils auront raison je le sais...Kaichou Wa Maid-Sama 928605 ). De ce fait je vais donner un nouvel exemple : Suzumiya Haruhi. La seconde saison n'est pas non plus une suite, ce n'est qu'un ensemble d'épisodes qui ne se suivent pas. Moi qui était une grande fan de cette série j'ai été rapidement déçu devant cette "suite" (pourtant bien réalisée) de ce fait je ne l'ai pas regardé.

Et donc pour Kaichou wa maid-sama : la seconde saison pourrait être horriblement faite. Mais ne désespérons pas ! Pour quelques secondes saisons mauvaises, on a un grand nombre de suite pas mal. Après il faut voir ce dont est capable le studio...

Mais je c'est vrai que ce serait intéressant de connaître enfin (moi je le connais déjà :p) le passé d'Usui. Parce qu'autant notre chère héroïne est très développée, autant Usui ressemble énormément à une coquille vide (dans l'animé). C'est dommage que le studio n'est pas réussi à rendre les personnages plus profonds. D'un autre côté j'ai remarqué que dans la plupart des séries mettant en place des héros parfaits (je sous-entend trop parfaits), ces derniers ne sont guère profonds.
Allez savoir pourquoi. Kaichou Wa Maid-Sama 675243
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:27

Je pense aussi à Fullmetal Alchimist, mais là c'est le schéma inverse... D'un animé ils sont passés au manga, qui ne respectait pas vraiment, et ils ont ensuite fait une deuxième série (Brotherhood) qui recommence du début et suit le manga ! Que de détours ! ^^

Oui c'est vrai !!: Ze veux savoir le passé d'Usui !! xD

Sûrement parce que dans la vrai vie, les gens parfait comme ça n'existe pas, or on s'inspire souvent de ce qu'on connait dans le monde réel pour donner des caractères, de la profondeur à nos héros, c'est donc par absence d'exemples concret que les auteurs ont du mal à rendre leurs personnages crédibles.


Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:59

je pense que tu as raison Kita, on peut difficilement imaginer comment pensent des personnes parfaites puisqu'elles n'existent pas dans la vraie vie. Mais alors : pourquoi faire de ces gens qui n'existent pas des héros de fictions ?

Je sais, les pouvoirs magiques, les sorcières ou encore les vampires etc. n'existent pas dans la vie normale et pourtant ils sont le sujet de plein de livres en tout genre. Cependant autant je comprends en quoi le fantastique fascine, autant j'ai dû mal avec la perfection.
Le fantastique, c'est l'inconnu. En gros : c'est un moyen comme un autre de s'échapper du réel et de pouvoir s'imaginer plein de choses avec des êtres que de toutes façon on ne rencontrera jamais dans la réalité. Si on a peur d'eux, c'est une peur irrationnelle, puisqu'on peut prouver par a+b que les êtres fantastiques n'existent pas.
Alors qu'avec la perfection, à force de la voir dans des romans, des manga, des films etc. on commence à avoir peur de ces gens qui nous surpassent tellement. Et cette frayeur on ne peut pas la qualifier d'irrationnelle. En effet, on ne peut pas clairement dire ce qu'est la perfection et mettre une image dessus, puisque cette notion change en fonction des pensées des gens (c'est comme la beauté, on a tous des goûts et des préférences différentes... et heureusement !).
Et dans les manga la perfection est toujours d'actualité. Rien qu'à voir les graphismes, les héroïnes n'ont jamais un kilo en trop (ou alors c'est que leur "sur-poids" est le sujet de la série), leur coiffure est toujours parfaite etc. Alors que dans la vie de tous les jours, on a toute un moment où on est moins belle que d'habitude. C'est normal !
Alors qu'a-t-on à gagner à ne pas montrer ces moments ?

En agissant ainsi, on ne peut créer que des problèmes. Par exemple : l'anorexie.
Bon je sais : c'est plus par rapport aux stars etc. Mais ça prouve tout de même que lorsqu'on montre des personnes aux proportions "parfaites", l'être humain a tendance à essayer de s'identifier à elles. Dans le cas où il n'y arrive pas (trop mince, trop intelligent, trop tout...)il créé un complexe, et ce complexe peut devenir une maladie (ex : anorexie).

Je reviens donc à la question d'origine : qu'a-t-on à gagner à faire vivre des personnes trop parfaites alors qu'elles ne peuvent créer que des complexes d'infériorités, et que l'on ne les connait pas (=difficile de savoir comment elles vont réagir) ?
J'ai peut-être poussé ma réflexion un peu loin sur ce coup là Kaichou Wa Maid-Sama 240513
Gomen !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:01

Non tu as bien raisonner, même si ça fait un peu formel, c'est bien de s'exprimer comme ça !

Je suis d'accord avec toi... Le pire est vraiment le complexe d'infériorité ! Alors qu'un anime ou manga est fait pour se divertir, il vous gâche la vie en se montrant trop parfait, en mettant en scène des personnages tellement forts, tellement beaux, tellement intelligents qu'ils vous dégouteny presque !

Citation :
c'est comme la beauté, on a tous des goûts et des préférences différentes... et heureusement !

Oh oui heureusement ! ^^

Citation :
Alors qu'a-t-on à gagner à ne pas montrer ces moments ?

Pour en revenir aux cheveux, j'y avais jamais prêté attention mais c'est tellement vrai ! On ne vois jamais une mèche de travers (EXCEPTION : pensée pour notre petit...OUPS ! ...ça va il ne m'a pas entendu... je disais donc, pensée pour notre GRAND Edward Elric ;p ), jamais le vent ne les décoiffe, c'est à croire qu'ils ont tous mis du Vivel dop !

Il n'y a rien à gagner en cachant ces moments un peu honteux, mais beaucoup à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:15

Je suis contente que tu partages mon avis sur le sujet ^^

Et justement ! Comme tu l'as dit : on ne remarque pas tout de suite ces petits détails (ex : cheveux). Cependant, inconsciemment on y pense etc. On essaie de ressembler à ces personnages avec le cosplay (preuve qu'on les adore et qu'on les trouve trop beaux). Pourtant à chaque fois qu'on en réalise un et qu'on essaie de le faire très ressemblant, on se dit : "C'est étrange sa jupe est plus courte, mais si je la raccourcie on va voir ma culotte... C'est pas possible ! Ses jambes doivent faire 2 mètres !"

Mais c'est vrai qu'un manga qui à l'origine a pour unique but de divertir ses lecteurs, peut rapidement se transformer en mini-torutre. Bien sûr on ne s'en rend pas compte au début (je l'ai déjà dit ^^), mais tout doucement à force de penser à tel ou tel personnage, on en finit par se dire qu'on n'est nul. C'est bien entendu totalement faux, mais à force de voir Misaki triompher de tous ses ennemis, on peut finir par se dire que jamais on ne sera du même niveau qu'elle. Ce qui est vrai ! Mais cette révélation reste indirectement douloureuse.

Donc futur lecteur de Kaichou wa maid-sama ne vous laissez pas impressionner par ces jolis visages, ces notes incroyables, ces forces physiques démesurées etc.
C'est horrible ! Je viens de me rendre compte que je n'ai rien de tout ça !
Kaichou Wa Maid-Sama 319479
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:57

Non ne pleure pas Shana-sama !

Car tu as bien plus... La vie ! C'est quand même le plus important non? Tu décide de tes propres mouvements, tu n'es pas forcée de suivre la plume d'autre dessinateur quelconque, tu vis et tu es libre !
(bon j'essaie de ne pas dériver sur de la philosophie mais je le dis quand même ^^)

Et pour en revenir aux cosplay, c'est vrai, un cosplay ne peut pas être parfait, étant donné que le parfait n'existe pas dans la réalité mais qu'on le retrouve quand même dans les mangas !
Mais le cosplay, au delà de ressembler au personnage, ne vise pas la perfection, c'est là aussi une façon de s'amuser, tout seul ou en groupe, à imiter les personnages qui nous font rêver. Dans ces moments, on se rapproche de ces personnages. De plus, depuis quelques temps, on privilégie l'innovation : c'est à dire au lieu de recopier exactement la tenue, la coiffure, le maquillage d'un personnage, le cosplayer différemment, dans la vie de tous les jours, comme s'il n'était justement pas si magnifique, si inaccessible. Je pense par exemple aux cosplay des ninjas de Naruto, adaptés en mode "school", ou encore les "sexy jutsu", personnellement je les trouve super! Peut-être même plus attrayant que les cosplay traditionnelles.
Spoiler:

Spoiler:

Tout ça pour dire que le cosplay, même s'il ne ressemble pas exactement, à un détail près à l'original, peut tout de même être réussi et peut divertir, aussi bien le cosplayer que les admirateurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:31

Puis-je m'inviter dans votre dialogue ? Very Happy
Moi je n'ai pas de problème avec la perfection. Normal je suis parfaite ! Ah, j'entends quelqu'un rire derrière moi... Bon d'accord, je suis peut-être pas si parfaite que ça... Mais un petit peu quand même Embarassed

Bref, reprenons.
Kira a raison Shana-sama : la vie est bien plus importante que cette idée futile de perfection. La preuve ! As-tu envie d'arrêter totalement de manger pour pouvoir te prétendre mannequin ? Et bah moi pas du tout !
En plus, si on était tous parfait, tout le monde serait pareil. L'humanité perdrait alors de son originalité, et on aurait plus qu'à se suicider tellement on s'ennuierait dans ce monde banal.
As-tu lu le livre Uglies de Scott Westerfeld ? Il montre parfaitement ce qu'est la perfection, et franchement, moi ça me donne pas envie, mais alors pas du tout.

Pour cette série (en général) :
Je l'ai vraiment appréciée.
Par contre je ne supporte pas Usui ! Il m'énerve au plus haut point avec sa placidité, et son manque de caractère. j'ai l'impression que la mangaka ne le maitrise pas du tout. Il passe de "je ne ressens rien" à "je suis un mec sexy qui a envie de se faire l'héroïne". Bref je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:25

Youpi ! Une nouvelle participante pour disserter de la perfection ^^'


C'est tout à fait ça : qui aurait envie de se priver de manger pour se taper l'affiche devant des bourgeois qui se la pètent encore plus?! Et sans en retirer aucune gloire en plus (elle revient au créateur) ! Le réponse est sans doute des filles (ou mecs) superficiels!

En même temps, la nourriture c'est sacré xD

Les défauts engendrent le charme. La perfection le dégout.

Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais je vais regarder le résumé Smile


Ah, c'est vrai qu' Usui est énervant... mais sa beauté rattrape son caractère on va dire ^^'


(Au fait, Bienvenue Sakura !! Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:23

Kaichou wa maid-sama a enfin une seconde page ! Je suis trop contente ! Ma petite fiche adorée a grandi et vole maintenant de ses propres ailes (je ne suis pas gâteuse, ne vous inquiétez pas ^^). Mais là n'est pas le sujet de la discussion.

Sakura a écrit:
Puis-je m'inviter dans votre dialogue ?
Sakura je t'interdis formellement de poster ici ! Non mais... C'est une discussion privée !
Mais non, je rigole. Bien sûr que tu as le droit Razz Ce n'est même pas la peine de demander l'autorisation, on est pas des monstres. A vrai dire, on ne demande que ça : des membres actifs.
Et puis, après tout, c'est bien connu : "plus on est de fous plus on rit !" Et à deux sur un sujet c'est pas ce qui a de plus intéressant...

Moi, Usui je l'aime bien ^^
Je le trouve plutôt mignon et assez sexy il faut dire. Après "l'habit ne fait pas le moine" (décidément c'est la journée expressions Rolling Eyes )... Je sais...
Mais j'ai également trouvé, que le fait que la mangaka ne maîtrise pas tout à fait ce personnage dit parfait prouve que la perfection est imprévisible et qu'on ne pourra jamais totalement la connaître. De plus le côté "je ne ressens rien" est sans doute là pour cacher les sentiments qu'il a pour l'héroïne. En agissant ainsi il oblige l'histoire à se prolonger, ce n'est qui n'est pas pour nous déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:37

Shana-sama a écrit:

Sakura je t'interdis formellement de poster ici ! Non mais... C'est une discussion privée !
Mais non, je rigole. Bien sûr que tu as le droit Razz
Tu m'as fait peur ! Mais c'est vrai que ça ressemblait un peu à une discussion privée, c'est pour ça que j'ai hésité à participer Razz

Kita a écrit:
(Au fait, Bienvenue Sakura !! )
Merci Kita, tu es beaucoup plus gentille que Shana-sama. Je ne cherche pas à me faire d'ennemis... J'espère que je me plairais ici ! Sinon, je vous préviens, je m'en vais tout de suite. Mais ne vous inquiétez pas, je ne pense pas qu'Hajimemashite soit un mauvais forum, la preuve : les gens sont plutôt sympathiques Very Happy

Kita, tu as raison : la perfection engendre le dégoût.
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça : remise d'interrogations, tout le monde à sept/huit sauf un gars qui s'en sort avec dix points de plus. Sa copie est parfaite ou presque et pourtant on la déteste autant que celui qui l'a écrite.
Si c'est pas malheureux.

Shana-sama : comment peux-tu aimer Usui ! Ce type est totalement insupportable.
Et d'après moi, il n'est en rien parfait ! Quelqu'un de parfait ne pourrait pas se mettre en colère comme il le fait lorsqu'il voit Misaki-chan se faire agresser. Il ne pourrait pas non plus ressentir de la jalousie envers les autres mecs que fréquente la fille qu'il aime. En gros : il ne serait pas du tout comme il est.

Après chacun ses goûts Wink je suis sûre que beaucoup de filles sont fans de lui. Mais ce n'est pas mon cas, et je suis bien contente que mon petit-copain ne soit pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:20

Bon, je sens que je vais me faire tuer ... Mais pour moi, l'apparence (et la recherche de perfection) est la plus importante ... (C'est bon, vous pouvez vous jeter sur moi ...!)
Laissez-moi m'expliquer : mais tout d'abord, un petit exemple :
Vous entrez dans un lieu où vous ne connaissez personne, et vous voulez faire des nouvelles rencontres, qui choisissez vous ?
1) La fille seule dans son coin, pommée ( en plus elle est moche, mal maquillée, a des jambes affreuses et est grosse; et elle a l'air dépressive)
2) La fille normale, souriante, soignée, etc.
3) la fille parfaite, son iPhone dans une main et sa clope dans l'autre pour faire genre, avec une mini-jupe à la limite inexistante, etc.

Alors ? Vous me direz toujours que l'apparence n'est pas si importante ? La plupart des gens ne vous juge (malheureusement) que sue votre apparence extérieur.
Personnellement moi je suis prête à tout pour plaire, et je suis bien à la recherche de perfection. je fais peut-être tâche dans le sujet xD
Mais bon, après, à chacun sa propre forme de perfection. Moi je recherche la perfection physique (pas depuis très longtemps), peut-être suis-je en train de devenir superficielle ?
Bref, ce n'est que mon avis après tout ! Et je pense que les mangaka invente/dessine des personnages si parfait pour combler un certain manque, peut-être pour se représenter eux-même à la façon dont ils souhaiteraient être ou à ce quoi ils aimeraient ressembler ?
Bref, moi je dis que l'apparence extérieur est très importante, et que la recherche de perfection peut parfois nous aider à nous fixer des objectifs dans notre vie (et je ne parle pas seulement de la perfection physique).
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:43

Citation :
Merci Kita, tu es beaucoup plus gentille que Shana-sama

Oh merci ^^'
(et de rien xD)

Maikochan : C'est vrai que pour certaines personnes (le plupart) l'apparence est importante. On juge beaucoup à partir de ça.
Mais est-ce vraiment nécessaire de jouer le jeu? Ne peut-on pas être heureux aussi bien en étant (ou cherchant) la perfection qu'en ne se préoccupant que très peu de son image? Si l'on arrive à oublier le regard des autres, je pense que rester comme on est beaucoup mieux et se révèlera d'autant plus facile que chercher à atteindre la beauté ultime ^^'
Par contre, si l'on se souci de ce que pense les autres, là j'admets que ne pas essayer de paraître parfait est difficile.

En gros, chacun fait comme il le sent!

Dans les mangas c'est donc pareil, certains auteurs ne se prennent pas la tête à ça. Ils dessinent leurs personnages comme ils veulent, même si leur éditeur demande de les faire plus beau, plus attirants. Je prend l'exemple de One piece. J'ai entendu beaucoup de personnes dire "Oh je lirais jamais les dessins sont horribles!". Eh bien je pense que ces dessins un peu simplistes sont le signe que Oda (l'auteur), ne se préoccupe pas de l'apparence. Il préfère jouer la carte d'une histoire drôle et bien construite, plutôt que celle de personnages parfaits.

Voilà donc mon avis, mais je ne pense pas que tout le monde sois d'accord avec cela. (les mauvaises fois diront que l'auteur est juste nul en dessin...).

Ne t'inquiète pas, tu ne fais pas "tâche"! C'est d'avoir des points de vus différents plutôt que tous tous partager le même (on ressemblerait à une secte à la fin xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:19

Sakura a écrit:

Merci Kita, tu es beaucoup plus gentille que Shana-sama.
Je n'ai qu'une chose à dire : maieuh ! Tu es méchante toi aussi. D'ailleurs c'est moi ou tu aimes bien te moquer de moi ? Fais attention à toi petite Sakura, ici je suis le dieu suprême ! Ou pas...
Mais je ne vais rien te reprocher, tu es très active et j'aime bien les membres actifs.

Maiko-chan, je vais te poser une question simple : lorsque tu cherches à être parfaite physiquement, es-tu heureuse ?
Moi je ne pense pas. Lorsqu'on cherche à être sublime, c'est qu'on se trouve moche à la base et qu'on veut à tout prix changer. Et le fait d'enchaîner les régimes, de faire des exercices pour grandir etc. tout ça fait que tu ne seras jamais heureuse.Car plus tu avanceras sur le chemin de la perfection, moins tu seras objective lorsque tu te regarderas dans un miroir, et plus tu seras contraignantes avec toi-même. Au final, tu t'imposeras une vie horrible (régimes à gogo, exercices d'assouplissement, voire chirurgie), et tu te trouveras hideuse.

Pour moi la perfection : c'est le bonheur. Et les gens sont toujours plus beaux quand ils sont heureux que quand ils sont moches.
C'est pour ça qu'Usui est beau : parce qu'il est amoureux et donc qu'il est heureux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:17

Mais je dis ça pour rigoler Wink
Je t'aime bien Shana-sama. Tu m'as juste piqué mon pseudo ! Je vois ce site, je me dis "Oh un nouveau forum : je vais pouvoir choisir n'importe quel surnom", et bien non ! On m'a volé le pseudo Shana ! Bon je sais que tu es là depuis plus longtemps que moi... Je ne t'en veux donc pas =) Enfin pas trop...

La perfection ? Le bonheur ?
Je connais un type (dans ma classe), super heureux car trop amoureux de sa copine. Mais mon dieu ! Qu'est-ce qu'il est laid ! Je peux pas trop appeler ça "parfait"... Après c'est vrai qu'une jolie fille est toujours plus belle quand elle est heureuse. Mais, j'ai envie de dire, encore faut-il être beau à la base.

Maiko-chan, laisse-moi être franche avec toi : tu as presque raison.
La beauté est très importante dans notre société d'abrutis (oui je suis remontée contre tout le monde aujourd'hui... Excusez-moi...). On ne jure que par elle et c'est d'ailleurs assez énervant. Ça fait trop penser à la philosophie antique dont je ne me souviens pas le nom, qui stipulait en gros "beau dehors, beau à l'intérieur". Et franchement c'est nul ! On ne choisit pas son physique !
Je te comprends donc tout naturellement lorsque tu dis chercher la perfection. Par contre, ne tombe pas dans l'excès.

Pour Usui (oui re-rentrons dans le sujet d'origine ^^) :
Comme je l'ai dit plus tôt je ne l'aime pas particulièrement. Seulement voilà : son côté torturé et triste et la seule chose qui m'attire. Et si on peut parler de perfection pour lui, je pense que c'est uniquement grâce à ça.
Désolée d'être encore contre toi, Shana-sama.
Revenir en haut Aller en bas
vampirknight
Lapinou
vampirknight


Messages : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 30

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:33

Ahh j'ai adoré Very Happy ! Bon c'est pas non plus un de mes mangas préférés mais l'histoire était sympa et distrayante ^^ J'ai beaucoup aimé le rôle d'Usui par contre je trouve qu'il se sont mis ensemble trop tard j'aurais bien voulus voir ce que ça allait donner. Il y a une saison 2 ! Cool je savais pas ^^! Ce manga était sympa.
Moi j'ai lu Uglies et c'est trop bien j'vous le conseille aussi xD sinon j'pense pas que être parfait est si génial si tout le monde devient "parfait" on se ressemblerait tous tels des moutons ! Faut avoir un peu d'originalité dans la vie après on peut essayer de ressembler a notre propre idéal de perfection (être bien dans sa peau) mais bon personne ne sera jamais parfait dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:45

Je dis juste mon avis sur le mangas, car la j'ai un peu la flême de lire tous vos post --'

J'ai lu le premier tome de la série Maid-Sama, et qu'on j'ai vu qu'il existé en animé, je me suis ( non pas jetée dessus ) mais dépéché de le regardai. Je n'ai pas pu voir tous les épisodes a la suite vu qu'il était en cours de fansub a ce moment là. Donc j'ai patienté ( que c'est long!! ) pour pouvoir tous voir ( Happy Enjoy ). J'aime bien ce mangas en généralité.Il est divertissant et ma permis de passé un bon moment à rigoler xD Je trouve Misa-chan très marrante dans le fond.

Par contre ( avis inverse à tout le monde ) je préfere Hinata à Usui --'. Pourquoi me dirai vous ?Explication :
Enfainte des le début Usui est aimé de tous le monde dans le lycée de Misaki. Lorsqu'il a su la vérité, il n'as rien dit préférant venir la voir travail ( je trouve ça de très mauvais gout ). Il peut s'il le veut, avoir toutes les filles qu'il veut, mais non il préfére Misaki --'
Comparé à Hinata, qui, depuis petit aime Misaki, car étant un petit garçon grassouillé et qui aime mangé, n'attiré pas vraiment le regard des filles. Mais Misaki la aidé, et puis il est cas même revenu pour elle. Car au fond la seule fille qu'il a aimé c'est elle.

Fin bon je sais pas si je me suis bien expliqué, en tous cas ce n'est que mon avis pas plus. ( Surtout que question beauté j'ai une préférence pour Usui cas même ). Mais bon. Voilà si je me suis mal exprimé dit le moi, j'essayerai de faire mieux=)
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:36

C'est vrai qu'il y a beaucoup de posts et qu'on commence à un peu dériver du sujet. Mais c'est pas grave il y a tout de même un lien entre la série et la perfection donc pour l'instant tout est parfait.

En même temps je comprends Usui :
Les filles faciles ce n'est pas très amusant. Elles sont la plupart du temps cruches et n'ont de l'homme de leur vie qu'une image basée sur le physique. Car ne nous leurrons pas mes amis : aucune d'entre elles ne connait un tant soit peu le héros de l'histoire. La preuve ! Lorsqu'il se ballade, il reçoit toujours plein de cadeaux. Pourtant il ne les connaît pas les idiotes qui lui balancent de la nourriture !
Alors imaginez une seconde... Une jeune fille qui ne s'intéresse pas àlui... C'est une première ! Normale qu'elle soit plus intéressante que toutes les autres ^^
Que c'est compliqué l'amour !

Tu as raison, Sakura, on peut être heureux et moche... J'ai le même cas dans ma classe. Mais c'était une image pour dire qu'on était mieux heureux et donc bien dans sa peau que malheureux. Et tant que nous on s'aime bien (soit quand on est heureux) on va dire qu'on se trouve parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Kaichou Wa Maid-Sama Empty
MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Kaichou Wa Maid-Sama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaichou Wa Maid-Sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fan-fiction sur uta no prince sama
» Galerie de IwaAmondo-Sama !!
» Watashi wa IwaAmondo-Sama !
» chapitre 1 fan-fiction uta no prince sama
» Watashi wa Shana-sama desu. Hajimemashite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: