Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:21

Hajimemashite!

Je me présente, je suis Ringo-San, et je suis fan du Japon, depuis à peu près... Voyons... Très longtemps...
J'aime les pommes. Oui, je suis un peu (souvent) hors-sujet et j'aime sortir tout ce qui me passe par la tête. D'ailleurs, "Ringo" veut dire "pomme" en japonais (incrédible, hein?) Je suis plutôt très franc et direct, et je dis les choses comme je le pense.
Des manga? Euh, en fait... pas énormément. Surtout parce qu'il me reste plus beaucoup de sous si je me met à acheter tous les manga qui me font plaisir. Donc je n'en achète pas, et le problème est réglé. Enfin si, mais rarement.
Bref.
Des animes? Pas énormément non plus. J'ai pas trop le temps, je suis sérieux (et ouais) et je préfère me concentrer sur les cours.
Mais quelle est ma façon d'aimer le Japon alors, me demanderez-vous?
Et bien je joue aux jeux vidéo, surtout à des RPG japonais (parce que les gros jeux bourrins américains... bof, quoi), et j'apprend également le japonais.

Bref, voilà quoi, c'est à peu près tout de ma vie pas très excitante ^^"
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:26

Hajimemashite Ringo-san !!
Je suis heureuse de voir que nous avons ENFIN quelques membres actifs sur ce forum Very Happy
J'espère que ça va te plaire, et n'hésite pas à poster tout et n'importe quoi ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:28

Ringo-san !
Vivent les pommes et les jeux vidéo !
Ah, je crois qu'on se connaît dans la vrai vie, n'est-ce pas ?
Tu ne serais pas un peu fan des final fantasy par hasard ? C'est bien de jouer au RPG, pour moi c'est le meilleur type de jeux vidéo, avec comme grands titres : fire emblem, final fantasy, les tales of, dragon quest etc.
Si tu es bien la personne que je crois tu dois déjà être en train de te dire que je ne suis qu'une geekette toujours branchée sur son ordinateur (j'espère d'ailleurs que tu m'as reconnue ! (ne dis pas mon nom on pourrait nous entendre Wink ).
Bon je te souhaite bienvenue sur le forum hajimemashite ! Et j'espère que tu pourras faire vivre la partie jeux vidéo encore vide de toute fiche (comme c'est triste...).
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:35

Oui Shana-Sama, je suis bien la personne que tu penses, et je sais que tu sais que je sais qui tu es.
Oui, je mettrai peut-être une fiche sur les final fantasy, mais bon, je sais pas encore desquels je vais parler. Je pense quie je parlerai de plusieurs d'entre eux, parce qu'ils sont tellement différents les uns par rapport aux autres qu'on peut pas parler de tous à la fois.
Par contre, même si j'aime les FF, je n'aime pas, mais alors pas du tout les Dragon Quest (va savoir pourquoi). Je pense que c'est le fait que la difficulté soit très élevée dès le début de l'aventure qui me repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:45

Alors tu es bien la personne que je croyais ! En même temps j'aurais été un peu ridicule si je m'étais trompée ^^
Te connaissant j'ai vraiment hâte de voir une de tes fiches sur un final fantasy et de connaître un peu mieux ton avis sur cette série. Je me chargerai de créer les débats s'il le faut mais je ferai vivre la partie jeux vidéo de ce forum !
Pour la série dragon quest, je ne trouve pas que le niveau du jeu soit plus élevé que la moyenne des RPG. Après tout si tu as joué à Tales of symphonia II tu as dû remarqué que le début (premier donjon) est particulièrement difficile à faire... Alors que le reste du jeu est plutôt facile (voire trop facile... Mad ).
C'est juste qu'il faut leveler, leveler et encore leveler et c'est ça qui parfois dégoûte du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
WR4TH
Mokona
WR4TH


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2010

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:50

Hello, sympa l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:20

Merci, je te renvoie le compliment ^^
Ouais, mais DQ, tu vois, j'ai téléchargé le dernier qui est sorti (sur DS), et j'ai levelé à mort. J'ai été battre un des premiers boss, et je suis mort. J'ai levelé encore, et je suis encore mort. Ensuite, j'en ai eu marre, j'ai fait des codes pour gagner de l'expérience beaucoup plus rapidement (parce que bon, même les monstres sont assez puissants, et le nombre de points d'EXP qu'ils donnent est totalement ridicule). J'ai été rebattre le même boss une troisième fois, avec un excellent niveau, de super caractéristiques... Et je suis mort.
Donc voilà, je l'ai laissé tombé (de toute façon, heureusement que je l'avais téléchargé, et pas acheté, parce que j'aurais regretté sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:24

Un parcours éclatant ^^
Je l'ai acheté moi et pas téléchargé ! Et toc ! Mais je me souviens pas d'un tel niveau de difficulté... Tu es sûr de bien avoir fait tout ce qui fallait faire avant ? Enfin ce n'est pas grave au moins tu as testé et tu peux dire pourquoi tu n'aimes pas ce jeux vidéo. Pas comme certains qui disent que c'est de la merde sans même avoir testé ! Et il était en avant première à la Japan expo Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! 184976 .
Oui j'adore la japan expo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:33

Mais en plus, j'avais déjà rencontré des difficultés comme ça avec un autre DQ, cette fois-ci sur ps2 (ça devait être quelquechose comme "l'épopée du roi maudit" ou un truc dans le genre) et pareil, la difficulté à augmenter de niveau était vraiment trop élevée.
Quoique, niveau difficulté, je ne demande pas non plus un truc comme FF13, beaucoup trop facile, mais je trouve que même si le levelling doit faire partie du temps passé sur un jeu, il ne doit pas non plus faire une "coupure" dans l'histoire.
Parce que bon, j'ai un exemple concret : dans ce même DQ (puisqu'on est dessus, autant exploiter tous les exemples jusqu'à la moelle), pour augmenter de niveau, je devais avoir quelquechose comme 500 points d'EXP. C'était vers le début du jeu donc. Et là, les ennemis qui se dressaient en travers de mon chemin étaient surpuissant et ne donnaient pas plus de 20 points d'EXP chacun! Autant dire que j'avais dû enchaîner les combats, pour me rendre compte que finalement, au niveau supérieur, mes caractéristiques n'augmentaient pas beaucoup, voire pas du tout pour certaines.
Donc voilà, je trouve que passer du temps sur un jeu comme ça, c'est presque perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:51

je n'ai pas encore joué à celui sur ps2 (on va bientôt le commencer, par on je désigne un autre membre de ce forum qui se reconnaitra), je ne donnerai donc pas un avis dessus (ou du moins pas pour l'instant ^^).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi à propos du leveling. Prenons un exemple simple pour que tout le monde puisse comprendre : Pokemon. Qui n'a jamais joué à ce jeu si connu ? Plus grand monde à notre époque. Et pourtant quel est le principe de base de ce jeu : le level (=gagner des niveaux pour ceux qui n'avaient pas encore compris). En gros le type qui joue à pokemon progresse dans l'aventure pendant cinq minutes puis level pendant dix heures (j'exagère), si ça c'est pas pitoyable... Pauvres gamins, quand je pense que j'ai subi ça pour entraîner mon goupix préféré.
Bref... Tout ça pour dire que trop de leveling tue le leveling.

C'était "comment dériver d'une présentation à une grande conversation sur les règles fondamentales des RPG."
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Empty
MessageSujet: Re: Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!   Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watashi wa Ringo-san desu. Watashi wa ao ringo o aishite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» She's here . Watashi wa Mello desu.
»  Watashi wa Miya desu.
» Watashi wa Karorin desu
» Yosh ! Watashi wa Fubuki desu :)
» Hajimemashite ! Watashi wa Aya-Chan desu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: C'est ici qu'on se présente !-
Sauter vers: